Avec le Studio, elle donne vie à ses inspirations chaque saison... Et dévoile comment assortir les pièces de la saison. Découvrez les favoris de Jeanne Damas, Directrice artistique et Fondatrice de Rouje.

L'uniforme

“Ça c’est mon uniforme : mon jean seconde peau, un t-shirt dans un coton très lavé et vraiment doux, agréable comme s'il était vintage. Et bien sûr, la veste oversize Jacques, parfaite été comme hiver... À contraster avec un accessoire plus original, plus fun : soit une ceinture bijou en croco, soit le nouveau sac Baguette rose fluo.”

“Ça c’est mon uniforme : mon jean seconde peau, un t-shirt tout doux. Et bien sûr, la veste oversize Jacques, parfaite été comme hiver... À contraster avec un accessoire fun, une ceinture bijou ou un sac fluo.”

Veste Jacques
Jean Concorde
T-shirt Ernest

Shop the look

Jeux de matières

“J’aime bien mélanger les genres et jouer avec les matières. Ici, la veste 80's en cuir noir casse le côté très féminin de la jupe Carrie. D'un côté, des épaules affirmées, de l'autre, une coupe en biais qui épouse les formes... Et cet imprimé tulipe, créé par le studio ! Le tout se complète avec un petit caraco en maille, un panier seau tressé et des mules.”

“J’aime bien mélanger les genres et jouer avec les matières. Ici, la veste 80's en cuir noir casse le côté très féminin de la jupe Carrie. D'un côté, des épaules affirmées, de l'autre, une coupe en biais qui épouse les formes...”

Top Milo

Jupe Carrie

Veste Brune

Panier Tristan

Shop the look

Les pièces en dentelle

“Je ne résiste ni à la dentelle, ni aux cache-cœurs... Donc pour l'été, j’ai imaginé une pièce fine et délicate, parfaite à porter sur une robe ou avec un jean. Ici, avec le jeans Concorde un peu 70's qui ne me quitte plus et les sandales Yolaine. Hyper fines, délicates, c'est les sandales qui vont avec tout.”

“Je ne résiste ni à la dentelle, ni aux cache-cœurs... Donc pour l'été, j’ai imaginé cette pièce, à porter sur une robe ou avec un jean. Ici, avec le Concorde esprit 70's et les sandales Yolaine.”

Top Assia
Jean Concorde
Stylo Emilie
Sandales Yolaine

Shop the look

Gégène se réinvente

“Le cardigan Gégène est un classique chez Rouje, qui revient d'une année à l'autre. C’est le petit cardigan d’été aussi joli sur un pantalon que sur une jupe, ou noué sur une robe. En version fleurie, il est plein de personnalité : très féminin, un peu 90's... On pourrait presque l'imaginer dans un film d'Almodovar."

“Gégène, c’est le petit cardigan d’été à froufrous. En version fleurie, il est plein de personnalité : très féminin, un peu 90's... On pourrait presque l'imaginer dans un film d'Almodovar."

Cardigan Gégéne

Palette Madame

Collier Amélie

Shop the look

L'été en noir

“J’adore les totals looks noirs l’été - à twister avec l’éternel panier aux inspirations vintage. Le pantalon Gino est un classique de la maison : intemporel, confortable et versatile. Il se porte aussi bien en soirée avec des talons qu'en journée avec une paire de ballerines ou d'espadrilles. D'ailleurs, c’est mon pantalon de voyage pour l’avion ou le train.”

“J’adore les totals looks noirs l’été - à twister avec l’éternel panier aux inspirations vintage. Le pantalon Gino est un classique : intemporel, confortable et versatile. Parfait avec des talons ou des espadrilles.”

Pantalon Gino
Mules Arlette
Panier Alek

Shop the look

Inscrivez-vous et recevez par email -10% sur votre première commande.
newsletters
newsletters

Pssst.

Vous voulez un peu plus de Rouje ?

Rejoignez #LesFillesEnRouje, recevez par email -10% sur votre première commande… Et de l’inspiration chaque semaine.

#Join #LesFillesEnRouje Je suis déjà inscrit

With the help of our Studio, she brings her inspirations to life every season... And shows us how to style this season's pieces. Discover the favorites of Jeanne Damas, Creative Director and Founder of Rouje.

The go-to look

““Here's my go-to look: "second skin" jeans and a really soft washed cotton tshirt, comfy like a vintage one. And of course, the oversized Jacques jacket, perfect all year round... Add a bold or fun accessory for contrast: a precious croco-like belt or our new Baguette bag in neon pink."

“Here's my go-to look: "second skin" jeans and a really soft washed cotton tshirt, comfy like a vintage one. And of course, the oversized Jacques jacket, perfect all year round... Add a bold or fun accessory for contrast: a precious belt or a neon pink bag."

Jacket Jacques
Jeans Concorde
T-shirt Ernest

Shop the look

Playful fabrics

“I like mixing styles and playing with fabrics. Here, this 80's leather jacket contrasts with the super feminine Carrie skirt. On one hand, bold shoulders, on the other hand a bias cut that hugs your curves... And this tulip print created by the Studio! Pair them with a little knitted cami, a braided bucket basket and a pair of mules."

“I like mixing styles and playing with fabrics. Here, this 80's leather jacket contrasts with the super feminine Carrie skirt. On one hand, bold shoulders, on the other hand a bias cut that hugs your curves..."

Top Milo

Skirt Carrie

Jacket Brune

Shop the look

Lace pieces

“I have a thing for lace and wrap tops... So for this summer, I had envisioned a light and delicate piece, perfect to wear over a dress or with denim. Here, our 70's-inspired Concorde jeans that I wear all the time and the Yolaine sandals. Super light and delicate, the kind that go with anything.”

“I have a thing for lace and wrap tops... So for this summer, I had envisioned this piece, perfect to wear over a dress or with denim. Here, with the 70's-inspired Concorde jeans and the Yolaine sandals.”

Top Assia
Jeans Concorde
Stylo Emilie
Sandals Yolaine

Shop the look

Gégène reinvented

“The Gégène cardigan is a Rouje classic that comes back every year. It's the cute summer cardigan that looks as pretty with pants as with a skirt or tied over a dress. In this floral print, it has a big personality: super feminine, a bit 90's... It could definitely star in an Almodovar movie."

“Gégène is the cute summer cardigan with ruffles. In this floral print, it has a big personality: super feminine, a bit 90's... It could definitely star in an Almodovar movie."

Cardigan Gégéne

Palette Madame

Necklace Amélie

Shop the look

Summer in black

“I love an all-black look in the summer - paired with the iconic vintage-inspired basket. The Gino pants are also a classic from the brand: timeless, confortable and versatile. Can be worn by night with heels or by day with ballerinas or espadrilles. By the way, they're my travel pants for when I fly or take the train."

“I love an all-black look in the summer - paired with the iconic vintage-inspired basket. The Gino pants are also a classic: timeless, confortable and versatile. Perfect with heels or espadrilles."

Pants Gino
Mules Arlette
Bag Alek

Shop the look

Subscribe to our newsletter and check your inbox for 10% off your first order.
newsletters
newsletters

By the way ...

Do you want to see la vie en Rouje?

Join #LesFillesEnRouje, and get 10% off your first order in your inbox… As well as your weekly dose of inspiration.

#Join #LesFillesEnRouje I am already registered