De toutes les matières...

... C’est le denim qu’on préfère. Chez Rouje, le Studio de création l’a étudié sous toutes les coutures pour obtenir la meilleure tenue sur une base 100% coton, comme les jeans vintage. Et garantir une toile à l’effet gainant, qui s’adapte à chaque morphologie.

Une patine unique

Toile brute ou joliment délavée : les teintes sont travaillées avec soin, pour que chaque jean développe au fil des années la plus belle des patines. La nouvelle de la saison ? Le Noir vintage, un gris qui va avec tout.

Premier pas dans l’Eco-wash : Un procédé de délavage Eco-wash, plus responsable, a été mis en place depuis un an sur les modèles les plus foncés. Pour les autres couleurs, le Studio étudie plusieurs pistes pour proposer prochainement la même évolution tout en gardant la tenue et le galbe propres aux jeans Rouje.

-95%

d’eau

-40%

d’énergie

-90%

de produits chimiques

Made in

Les jeans Rouje sont fabriqués en Tunisie, un pays reconnu pour son savoir-faire en matière de denim. L’usine est auditée et certifiée, afin de garantir la qualité de nos pièces, autant que les conditions dans lesquelles elles sont produites. À chaque étape de leur conception, des normes environnementales et sociales strictes sont respectées.

En pratique ? Il s’agit de l’Audit SMETA 4 Piliers (normes sociales et environnementales), du Certificat SA 8000 (responsabilité sociale) et du Certificat ISO 9001 (contrôle qualité).

Nos conseils d’entretien

Les puristes vous diront qu’un jean ne se lave pas, qu’on l’aère ou gratte éventuellement une tâche, rien de plus.

En pratique ? On vous recommande de le laver à 30°C sur l’envers pour protéger leur couleur, avec une lessive douce sans agent de blanchiment et sans adoucissant. Et dans tous les cas, évitez le sèche-linge pour que votre jean garde une belle tenue.

Inscrivez-vous et recevez par email -10% sur votre première commande.
newsletters
newsletters

Pssst.

Vous voulez un peu plus de Rouje ?

Rejoignez #LesFillesEnRouje, recevez par email -10% sur votre première commande… Et de l’inspiration chaque semaine.

#Join #LesFillesEnRouje Je suis déjà inscrit

If we had too choose our favorite material…

…It would be our 100% cotton denim. The Rouje Studio studied it from every angle to get them to retain their shape, just like vintage jeans. And obtain a shapewear-like fabric, that will look good on any body.

A unique patina

Raw or nicely washed-out: the colors are carefully chosen so that each of our jeans develop the most beautiful patina throughout the years. The new wash of the season? Our black vintage, a grey shade that goes with anything.

Our first steps with Eco-wash : The “Ecowash” process, more sustainable, is now used for our darker washes. For the other ones, our Studio explores several solutions in order to soon produce them similarly while guaranteeing the quality our jeans are known for.

-65%

water

-20%

energy

-80%

chemical

Made in

The Rouje jeans are made in Tunisia, a country reputed for its denim savoir-faire. The factory is audited and certified in order to safeguard the quality of our pieces as well as they way they're produced. Every step of the way, strict social and environemental norms are observed.

In concrete terms? It means the SMETA 4 Pillar Audit (social and environemental norms), SA 800 certification (social accountability) and ISO 9001 certification (quality control).

Our care advice

Purists will tell you that you don't wash jeans: you just air them, potentially scrub a stain, nothing more.

In practice? We recommend washing them upside down at 30°C to protect the color, with a gentle detergent, without bleach or softener. And in any case, avoid tumble drying them so they retain their shape.

newsletters
newsletters

Subscribe to our newsletter:
Be kept up to date with the latest news and be the first to know about our special offers!

I am already registered