Bienvenue dans notre studio parisien.
Ici les stylistes et les modélistes s’affairent, les matières sont choisies avec soin et les imprimés exclusifs.

Derrière Rouje, il y a Jeanne Damas et tout ce qui l’inspire. Des silhouettes inspirées du quotidien comme du vintage. Et surtout des femmes : celles qu’on croise dans la rue ou dans les films, celles qui se bousculent dans la littérature ou dans le métro.

La coupe Rouje suggère plus qu’elle ne dévoile : en Rouje, on voit la femme avant le vêtement. Une fente qui dévoile la jambe, un décolleté travaillé, un pantalon qui étreint la taille : la féminité est dans les détails.

Elle est l’écho du style personnel de Jeanne Damas : la silhouette signature de Rouje mêle robes délicates et vestes d’homme, imprimés fleuris et grosses mailles, mules 90’s et bottines croco.

Chaque pièce demande une longue phase de recherche et la création de plusieurs prototypes avant que Le Studio n’aboutisse à la création finale. Derrière cette exigence, l’envie de concevoir une pièce qui tombe parfaitement et qui sera portée longtemps.

Ils sont tous exclusifs : soit dessinés par Rouje, dans notre atelier, soit en collaboration sur-mesure avec nos fournisseurs. Qu’il s’agisse de motifs printaniers, de pois réinventés ou de carrés graphiques : ils donnent le ton de chaque collection et sont constamment revisités au gré des inspirations et des envies de Jeanne.

Dentelle fine, mailles et tricots d’Italie, denim 100% coton, jersey seconde peau, crêpe de viscose pour un joli tombé… Chez Rouje, on exige des matières qu’elles soient flatteuses et agréables à porter. Leur responsabilité entre évidemment en ligne de compte : découvrez nos engagements par ici.

newsletters
newsletters

Pssst.

Vous voulez un peu plus de Rouje ?

Rejoignez #LesFillesEnRouje, recevez par email -10% sur votre première commande… Et de l’inspiration chaque semaine.

#Join #LesFillesEnRouje Je suis déjà inscrit

Welcome to our Parisian Studio.
There, designers and pattern makers are busy working. Fabrics are carefully selected and the prints are exclusive.

Behind Rouje, there’s Jeanne Damas and everything that inspires her. Looks drawing inspiration from past and present. And above all from women: the ones we cross in the streets or see in the movies, the ones we read about in books or meet eyes with in the subway.

The Rouje cuts are more suggestive than revealing: in Rouje, we notice the woman first, then what she’s wearing. A slit showing some skin, a sophisticated décolleté, pants hugging the waist: femininity is in the details.

It echoes the personal style of Jeanne Damas: Rouje’s signature silhouette is a mix of delicate dresses and menswear jackets, floral prints and chunky knits, 90’s mules and croco-like ankle boots.

Each piece undergoes a long phase of research and the creation of several samples before Le Studio succeeds in finding the perfect design. Behind this demanding process, the desire to create a well-cut piece that will be worn for years.

All of our prints are either designed by Rouje, in our Studio, or in collaboration with our suppliers. Whether they’re floral patterns, polka dots with a modern twist or graphic squares: they all set the tone of each collection and are constantly reworked to stay true to Jeanne’s inspirations and desires.

Delicate lace, Italian knitwear, 100% cotton denim, second skin jersey, viscose crepe for a beautiful fit... At Rouje, we need our fabrics to be flattering and comfortable at the same time. Of course, the sustainable aspect is also top of mind: discover our commitments this way.

Subscribe to our newsletter and check your inbox for 10% off your first order.
newsletters
newsletters

By the way ...

Do you want to see la vie en Rouje?

Join #LesFillesEnRouje, and get 10% off your first order in your inbox… As well as your weekly dose of inspiration.

#Join #LesFillesEnRouje I am already registered